24 heures avec l’Esprit Saint !

24 heures avec l’Esprit Saint !

Le Jubilé du Renouveau charismatique de la Martinique, présidé par Mgr David Macaire, au stade du Saint-Esprit, s’est déroulé du dimanche 15 Mai, 18h au lundi 16 Mai 2016, 18h, en présence de plusieurs milliers de fidèles !

La Coordination Diocésaine du Renouveau Charismatique Catholique de la Martinique a organisé dans le cadre du Jubilé diocésain du Renouveau charismatique et du rassemblement de la fête de Pentecôte, une montée vers Pentecôte du 10 au 13 mai 2016 selon le calendrier suivant :

- Mardi 10 Mai Église de De Briand de 18h à 21h30
- Mercredi 11 Mai Église de Sainte Anne de 18h à 21h30
- Jeudi 12 Mai Église du Lamentin de 18h à 21h30
- Vendredi 13 Mai Église de Trinité de 18h à 21h30

Toutes ces rencontres ont été suivies par de nombreux fidèles et les différents intervenants, venus de plusieurs pays, se sont retrouvés aussi au stade du Saint-Esprit dimanche de Pentecôte :

- Michelle MORAN
Responsable du service international du Renouveau Charismatique Catholique
- Cathy BRENTI de France
- Denise BERGERON du Canada
- Andres ARAGO des USA
- Honoré AKPOVI de la Côte d’Ivoire

Ce Dimanche 15 Mai à partir de 18h s’est en effet déroulée la Grande veillée diocésaine de Pentecôte sur le stade du Saint-Esprit en présence de plus de 5000 personnes venues de toute la Martinique. Chapelet, louange avec Peniel, intercession et enseignements ont précédé l’Adoration présidée par le Père Philippe Décilap, Mgr Macaire, présent dès 19h30, au milieu des fidèles, a présidé l’Eucharistie à minuit quinze.

Il a rappelé dans son homélie l’apport et les missions du Renouveau Charismatique pour l’Eglise Catholique, non seulement en Martinique, mais dans le monde entier ! Le slogan retenu : "Il faut que ça change" a été explicité et Mgr Macaire a souligné que depuis le début de cette année jubilaire de la Miséricorde, bien des choses avaient commencé à changer dans l’Église, mais aussi dans la société. Il faut continuer et amplifier ce mouvement de conversion et de réconciliation vital pour nous-mêmes et pour le monde entier, a-t-il précisé, en appelant chacun à être témoin de l’amour du Christ pour tous les hommes

La veillée et l’Eucharistie ont été animées par le groupe de louange Peniel

- Lundi 16 Mai de 8h à18h le jubilé s’est poursuivi : nombreux sont ceux qui ont voulu vivre cette Journée festive du lundi de Pentecôte qui s’est terminée à 16h par l ’Eucharistie présidée par le Père Alain Ransay.

L’animation était assurée par les Groupes de louange : Le Buisson Ardent, Jésus comme un phare.

Retrouvez la vidéo de la Messe de la Nuit du Jubilé, présidée par Mgr David Macaire, sur la chaîne Youtube de Radio Saint Louis en cliquant sur le lien suivant :

Informations sur le Renouveau :

- Raymonde 0696 86 88 81
- Josette 0696 73 84 51

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04