Le pape François nous invite à prier avec lui

Dimanche 2 juin 2013

Le jour de la Fête du Corps et du Sang du Christ, dimanche 2 juin 2013, de 17h à 18h, en la basilique Saint-Pierre de Rome, le pape priera devant le Très Saint Sacrement. Il appelle toute l’Eglise à s’unir à sa prière.

C’est en silence que le pape François priera ce dimanche 2 juin 2013 devant le Très Saint Sacrement. Il le fera à partir des deux intentions qu’il a retenues et qu’il nous propose de reprendre à notre compte :

La première concerne l’Eglise :

« Pour l’Église répandue de par le monde et rassemblée aujourd’hui en signe d’unité dans l’adoration eucharistique. Que le Seigneur la rende toujours plus obéissante à sa parole, afin qu’elle se montre au monde plus belle, sans tache ni ride, sainte et immaculée (Ep 5,28). Que par le biais d’une annonce fidèle, la Parole puisse résonner comme présage de miséricorde, et provoquer un renouveau d’engagement dans l’amour qui donne du sens à la douleur, à la souffrance, et redonne joie et sérénité. »

La seconde concerne toutes les personnes qui souffrent :

« Pour tous ceux qui souffrent de par le monde, victimes de nouveaux esclavages, de la guerre, de la traite des personnes, du narcotrafic et du travail forcé, pour les enfants et les femmes victimes de violences, afin que leur cri silencieux soit entendu par l’Église et qu’ils demeurent confiants dans le Crucifié, que l’on n’oublie pas nos frères et sœurs soumis à la violence. Pour tous ceux qui sont en état de précarité matérielle, spécialement les chômeurs, les personnes âgées et les émigrés, les sans-abri et les détenus, tous les marginaux. Que la prière et la solidarité de l’Église les confortent, les soutiennent dans l’espérance, leur donne la force de défendre leur dignité de personne. »

Rendez-vous à la cathédrale Saint-Louis de Fort de France

Vous êtes invités à vous joindre à cette prière du pape en participant à l’Adoration Eucharistique dimanche 2 juin 2013, de 9h à 10h, à la cathédrale Saint-Louis de Fort de France.

Evènements passés

Sur ce thème

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04