"Bonne et sainte année 2016 !"

"Bonne et sainte année 2016 !"

Mgr David Macaire vous souhaite une bonne et sainte année 2016 à travers une vidéo réalisée par le service multimédia diocésain [...]

Cliquez sur le lien suivant pour découvrir l’intégralité des vœux de Mgr Macaire :

Enfin, voici quelques extraits, écrits, de la conclusion de Mgr Macaire :

« [...] Les mots "Bonne année" signifient, pour moi, la venue du Christ.

Alors, que Jésus vienne par l’intercession de sa Mère, par l’intercession de l’Église, qu’il vienne dans le cœur de beaucoup d’entre nous. En un mot, cela s’appelle la miséricorde. Que nos misères rencontrent le cœur de Dieu. Cette année 2016 est placée, justement, sous le signe cette miséricorde.

Avec l’Église universelle, avec l’univers entier, le pape François, c’est la miséricorde qui va nous gouverner, qui va nous illuminer, qui va nous donner sa paix, qui va nous guérir, nous relever et nous rendre la joie, le bonheur que nous attendons.

En avant pour l’année 2016, partons joyeux, partons pleins d’espérance car le Seigneur est là, et le Seigneur vient.

A tous, à chacun et chacune, bonne et sainte année ! »

Mot de l’évêque

< doc5474|center>