Concert de Musique sacrée à la Cathédrale Saint Louis

25 avril 1214 - 25 avril 2014

Pour le huitième centenaire de la naissance de Saint Louis, le 25 avril 2014, à 19h, la paroisse de la Cathédrale Saint Louis organise un grand concert de musique classique : « Un siècle de musique sacrée ».

Nous fêtons en effet le 25 avril la naissance de Saint Louis (1214-1270), roi de France, l’un des rares rois canonisé. Né à Poissy (Yvelines) le 25 avril 1214, Louis IX est mort le 25 août 1270, sous les murs de Tunis.

Dès sa mort, il a été considéré comme un saint, mais il faudra cependant attendre 27 ans, pour que Boniface VIII proclame sa canonisation. Sa piété et sa justice, son zèle pour l’évangélisation, sa vie familiale exemplaire ont été remarqués par tous les historiens. Il est aussi un des premiers laïcs à avoir été canonisé.

Au programme de ce concert gratuit, des œuvres de grands compositeurs :

- Bach,
- Haendel,
- Mozart,
- Saint-George,
- Verdi

A l’issue du concert, une participation volontaire sera demandée au bénéfice de la réfection de l’orgue de la cathédrale Saint-Louis.

Partiperont à ce concert :

- Peter Valentovič,
- Des artistes d’Afrique du Sud, de Slovaquie, de France, des États - Unis
- Le Chœur Sainte-Thérèse

Vous êtes attendus nombreux à la Cathédrale Saint Louis ce vendredi 25 avril 2014, à 19h !

Evènements passés

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04