Conférence du philosophe Pascal Jacob

Le Service Diocésain de la Pastorale Familiale et le père Gabriel Valard vous invitent à participer à la conférence donnée par M. Pascal JACOB : Jeudi 31 Octobre 2013, 18h00-20h30, à l’Eglise Emmaüs de Rivière Roche

« La Famille Chrétienne face aux défis d’une laïcité renforcée et de la théorie du genre », tel sera le thème abordé par Mr Jacob au cours de cette conférence à laquelle sont attendus tous ceux qui souhaitent réfléchir au dialogue entre raison et foi dans la société actuelle.

Pascal Jacob vient régulièrement en Martinique afin de réaliser des cycles d’enseignements à l’attention des moines bénédictins et des moniales bénédictines. Il proposera également cette année un temps de réflexion au presbyterium.

Qui est pascal Jacob ?

C’est un professeur agrégé de philosophie, qui a dirigé de 1994 à 2000 l’Institut Thomas Philippe, institut de formation théologique et philosophique.

En 2008 il a publié un premier livre : "L’Ecole, une affaire d’Etat ?" chez Fleurus-Mame, et, en novembre 2012, un deuxième livre, "La morale chrétienne est-elle laïque ?", où il est question de la pertinence philosophique de la réflexion morale que propose l’Eglise Catholique et donc de la mise en valeur du dialogue, étonnamment fécond, entre la laïcité et la pensée chrétienne, ouvertes à toute rationalité.

En savoir +

Pascal Jacob était l’invité de l’émission "Entretiens", samedi 26 octobre 2013, à 12h30, sur radio Saint-Louis.
Vous pouvez retrouver dès maintenant cette émission sur le site internet de RSL : www.radiosaintlouis.com en cliquant sur Réécouter nos émissions, puis Entretiens et enfin l’émission du 26 octobre.

Cette conférence est également disponible depuis le 5 novembre 2013 sur le site internet de Radio Saint Louis :www.radiosaintlouis.com dans la rubrique "Réécouter nos émissions", puis en cliquant sur l’émission "Entretiens".

Evènements passés

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04