Eglise catholique de Martinique
http://martinique.catholique.fr/confession-et-chemin-de-croix-avec
      Confession et chemin de croix avec le pape François pour les jeunes des (...)

Confession et chemin de croix avec le pape François pour les jeunes des JMJ

Nouvelle journée chargée pour le pape François à Rio.


Après l’accueil très chaleureux de centaines de milliers de jeunes jeudi soir sur la plage de Copacabana, c’est une nouvelle journée chargée qui attend le pape François qui retrouvera ces mêmes jeunes vendredi soir au même endroit pour le chemin de croix, traditionnel moment fort des JMJ. Mais le Pape prend aussi aujourd’hui le temps de rencontres plus réservées, en tête à tête. Et notamment au Parc Quinta da Boa Vista, il recevra la confession de cinq jeunes de langue italienne, espagnole et portugaise.

Signe de la miséricorde de Dieu, la confession est en effet l’une des dimensions importantes des JMJ. Des milliers de prêtres, de toutes les langues sont à la disposition des jeunes pour leur administrer le sacrement du pardon, cinq d’entre eux le recevront donc du pape.

Il déjeunera ensuite avec d’autres jeunes, une douzaine de diverses nationalités (un garçon et une fille pour chaque continent, et de jeunes brésiliens) à l’archevêché de Rio, après avoir rencontré au même endroit cinq jeunes prisonniers et leurs accompagnateurs. Cette rencontre avec des jeunes détenus sera suivie par la récitation de la prière de l’Angélus au balcon de l’archevêché, à midi heure locale (17 heures à Rome).

Vendredi soir, chemin de croix sur la plage de Copacabana

Le moment fort de cette journée de vendredi sera le chemin de Croix, qui se déroule à chaque JMJ, cette fois à Copacabana où plus d’un million de jeunes sont à nouveau attendus.

Les quatorze stations de la Via Crucis seront l’occasion d’évoquer, au milieu de chorégraphies, autant de thèmes qui concernent les jeunes d’aujourd’hui : de la communication virtuelle sur les réseaux sociaux aux malades en phase terminale, de la mort des jeunes aux femmes maltraitées, de la défense de la vie au mariage.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Radio Saint Louis en direct

Ma paroisse en un clic


Radio Saint-Louis

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Dieu m'est témoin

Saint(s) du jour

Lectures du jour