Confirmation

Le sacrement de la Confirmation est le sacrement qui permet au baptisé de recevoir en plénitude l’Esprit Saint. Celui ou celle qui le reçoit est non seulement confirmé comme membre de l’Eglise, Corps du Christ, mais aussi envoyé en mission.

La Confirmation est l’un des trois sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation et eucharistie). Elle est reçue, généralement après un cheminement de deux ou trois ans après les années de catéchisme, par l’imposition des mains et l’onction d’huile sainte de l’évêque (ou d’un prêtre expressément mandaté par lui).

Toutefois, il n’est pas rare de voir bon nombre d’adultes ou de grands adolescents demander à l’Eglise la possibilité de recevoir ce sacrement alors qu’ils avaient soit abandonné soit manqué leur parcours de catéchisme.

Pour effectuer cette démarche se rapprocher de sa paroisse qui vous mettra en lien avec le service du catéchuménat et des recommençants du lieu ou d’une autre paroisse s’il n’en existe pas pour l’instant sur cette paroisse.

Etapes de la vie chrétienne

Sur ce thème

• ecrire a l'auteur P. Christian CATAYEE

Vicaire Episcopal (nommé en 2015)