Eglise catholique de Martinique
http://martinique.catholique.fr/diffusez-la-tendresse-de-dieu
        "Diffusez la tendresse de Dieu autour de vous !"

"Diffusez la tendresse de Dieu autour de vous !"

Dimanche des Rameaux

Après la messe des Rameaux qu’il a célébrée place Saint-Pierre devant des dizaines de milliers de fidèles, le Pape François a adressé lors de l’Angélus un salut spécial aux jeunes, le dimanche des Rameaux marquant chaque année la Journée mondiale de la jeunesse célébrée dans chaque diocèse. Retrouvez quelques extraits de son discours.


S’adressant aux jeunes, réunis dans les diocèses du monde entier, le Saint-Père les a invités à ouvrir leur cœur à Jésus en ce début de Semaine sainte :

« Laissez-vous remplir par la tendresse du Père, pour la diffuser autour de vous ! »

« Chers jeunes, je vous exhorte à poursuivre votre chemin, que ce soit dans les diocèses, ou dans le pèlerinage à travers les continents, qui vous portera l’an prochain à Cracovie, patrie de Saint Jean-Paul II, initiateur des Journées mondiales de la jeunesse ». Les prochaines JMJ auront lieu en effet à Cracovie, en Pologne, du 25 juillet au 1er août 2016 sur le thème « Bienheureux les miséricordieux, car ils trouveront la miséricorde » (Matthieu, 5,7), une phrase « qui est en belle harmonie avec l’Année sainte de la miséricorde » a relevé le Saint-Père, un événement qu’il avait lui-même annoncé il y a quelques semaines.

Le Pape François a ensuite conseillé, au début de cette semaine de préparation à Pâques, de se tourner vers la figure de la Vierge Marie, « qui était elle aussi présente quand Jésus est entré à Jérusalem acclamé par la foule, mais son cœur, comme celui de son Fils, était prêt au sacrifice ». Il a également confié à son intercession les victimes du crash aérien de l’A320 de Germanwings dans les Alpes françaises mardi dernier, « parmi lesquelles figurait un groupe d’étudiants allemands ».

« Apprenons de la Vierge Marie à vivre avec foi la semaine sainte ... Apprenons avec elle, Vierge fidèle, à suivre le Seigneur sur son chemin de vie ».

(Sources : R.V. et bureau de presse du Vatican)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Evènements passés

  • ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

    Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.


    F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. +596 596 63 70 70
    Tél. : +596 596 71 86 04
    Fax : +596 596 72 45 30

    site webmartinique.catholique.fr

Radio Saint Louis en direct

Ma paroisse en un clic


Radio Saint-Louis

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Dieu m'est témoin

Saint(s) du jour

Lectures du jour