Eglise en Martinique n° 513

Eglise en Martinique n° 513

Nous sommes entrés dans l’Année Sainte de la Miséricorde. Mgr Macaire a ouvert la Porte Sainte de la cathédrale Saint-Louis, le dimanche 13 décembre 2015. Entrer par cette Porte signifie découvrir la profondeur de la miséricorde du Père qui nous accueille tous, et va à la rencontre de chacun personnellement. C’est Lui qui nous cherche ! C’est Lui qui vient à notre rencontre (pape François).

En lien avec cette année de grâce, le thème du dossier de notre prochaine édition est : Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Comment vivez-vous cette exhortation du Christ ?

Nous attendons vos témoignages (10 lignes maximum), pour le 23 décembre 2015 au plus tard,à egliseenmartinique chez orange.fr
N’oubliez pas de préciser vos noms et prénoms. Merci de joindre une photo.

Mot de l’Evêque

• Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde… Donne-nous la paix !

Eglise universelle

• Franchir la Porte Sainte nous engage à faire nôtre la miséricorde du bon samaritain
  • Bangui devient la capitale spirituelle de la prière par la miséricorde du Père

Jubilé de la miséricorde

• Diocèse de Martinique : la Porte Sainte est ouverte
  • Homélie de Mgr Macaire à l’ouverture de la Porte Sainte de la cathédrale Saint-Louis

Liturgie

• Parole dominicale
  • Noël… une occasion de resserrer nos liens familiaux

Dossier : Selon vous,un chrétien peut-il s’investir pleinement en politique ?

• Les chrétiens et l’engagement politique
  • Témoignages

Vie du diocèse