Eglise en Martinique n° 515

Eglise en Martinique n° 515

Noël, Sainte-Famille, Epiphanie, Baptême du Seigneur ... Nous avons vécu de grandes et belles fêtes, et nous voici à nouveau au temps dit « ordinaire ». Jésus inaugure son ministère, avec les noces de Cana, en ce 2e dimanche du temps ordinaire.

Le thème qui est proposé pour le prochain dossier est le suivant :
"Tout est permis ; mais tout n’édifie pas" (1Co 10,23). Comment appliqueriez-vous
cette citation de Saint Paul au prochain carnaval ?

Nous attendons vos témoignages pour le 19 janvier au plus tard,
à egliseenmartinique chez orange.fr

N’oubliez pas de préciser vos noms et prénoms. Merci de joindre une photo, le cas échéant.

Mot de l’Evêque
• Les yeux du coeur

Eglise universelle

• Gagne sur l’indifférence et remporte la paix !

Liturgie

• Parole dominicale
  • Saint François de Sales, un maître pour notre temps

Année sainte de la Miséricorde

• La Commission diocésaine desSanctuaires et les églises jubilaires du diocèse
  • Eglise jubilaire du diocèse : Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Saint-Pierre
  • L’Icône de la Vierge de la Miséricorde a commencé son pèlerinage dans les paroisses

Vie du diocèse

• Retraite spirituelle du presbyterium
  • Visite pastorale de Mgr Macaire à la Paroisse de Trinité

Dossier : En cette Année Sainte de la Miséricorde, où en suis-je par rapport au pardon à accorder à mon prochain ?

• Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés (Mt 6,12)
  • Témoignages

Société

• 63ème Journée Mondiale de lutte contre la Lèpre • Depuis le 1er janvier 2016, les détecteurs de fumées sont obligatoires dans les habitations