Eglise en Martinique n° 516

Eglise en Martinique n° 516

Aujourd’hui, en ce 4e dimanche du temps ordinaire, il est question d’Amour. Dieu est Amour et veut le faire connaître aux hommes. Un amour qui, même s’il se porte sur tous, s’adresse à chacun en particulier. Aussi, nous pouvons faire des choses extraordinaires pour Dieu, mais sans l’amour, notre conversion ne peut être en vérité. J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurai beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne sert à rien, nous dit Saint Paul.

Le thème de notre prochain dossier est : Jeûne, partage, prière… Quelle est ta recette pour faire un bon carême ?. Nous attendons vos témoignages à egliseenmartinique chez orange.fr pour le 3 février au plus tard.

Mot de l’Evêque

• Mais à quoi servent les « Bonnes Soeurs » ?

Eglise universelle

• Fête de la Présentation du Seigneur
  • Journée mondiale de la vie consacrée
  • Le moine et la miséricorde

Liturgie

• Parole dominicale

Année sainte de la Miséricorde

• Homélie de Mgr David Macaire lors du Jubilé des prêtres du diocèse de la Martinique
  • La Basilique Notre-Dame de la Délivrande du Morne-Rouge
  • La Vierge de la Miséricorde

Agenda de l’Archevêque

Questionnaire de carême

• Montrer le visage miséricordieux

Vie du Diocèse

• Visites pastorales de Mgr Macaire :
    - aux Trois-Ilets…
    - à Sainte-Marie (bourg)
    - à Morne-des-Esses

Dossier : "Tout est permis ; mais tout n’édifie pas" (1Co 10,23). Comment appliqueriez-vous cette citation de Saint Paul au prochain carnaval ?

• Témoignages

Vers la vie