Eglise en Martinique n° 528

Eglise en Martinique n° 528

En ce 26e dimanche ordinaire C, Jésus attire notre attention sur notre façon de vivre. Il dénonce l’égoïsme et l’indifférence ... deux attitudes qui nous rendent insensibles aux autres, et qui nous éloignent de Dieu qui se fait proche de tous ceux qui souffrent.

Dans cette édition, notre archevêque, Mgr Macaire, nous présente le Plan pastoral “ACCLESIA’M 2020 !” qu’il a élaboré pour l’Eglise en Martinique. Plusieurs axes forts sont à découvrir, avec un objectif principal : “Montrer Jésus partout en Martinique et au-delà, personnellement et en Eglise”.

Lettre Pastorale

• ECCLESIA’M 2020 !
  • Interview de Mgr Macaire : La conception du plan pastoral et son déroulement

Eglise universelle

• Discours du pape François aux évêques en Septembre 2016 - « Le prochain le plus proche de l’évêque… est le prêtre ! »

Liturgie

• Parole dominicale
  • Les saints : Saint Vincent de Paul, Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël

Année sainte de la Miséricorde

• La vierge pèlerine aux Trois-Ilets

Vie du diocèse

• Paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Sainte-Marie - Groupe de prière pour les défunts
  • A la rencontre des nouveaux prêtres accueillis dans le diocèse (suite)

Agenda de l’Archevêque

Dossier : Tourisme, un des défis Missionnaires majeurs

• Un tourisme social… et solidaire !
  • Message pour la Journée mondiale du tourisme 2016 : « Promouvoir l’accessibilité universelle en faveur d’un tourisme pour tous ».
  • La pastorale du tourisme… Un service d’Eglise dans la société – Interview du père Luc Philippon, Délégué diocésain à la Pastorale du tourisme.

Eglise en Martinique