Eglise en Martinique n° 535

Eglise en Martinique n° 535

Une nouvelle année commence aujourd’hui et nous avons à cœur de prendre de bonnes résolutions, de souhaiter à nos proches, à nos amis, les vœux les meilleurs : santé, bonheur…et que nos vœux se traduisent en actes.
En ce premier jour de l’année, jour de la Solennité de la Très Sainte mère de Dieu, accueillons la bénédiction que Dieu avait suggérée à Moïse : Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix !

Mot de l’Evêque

• 2017 : An nou alé !

Eglise universelle

• Message du pape François pour la 50e Journée mondiale de la Paix du 1er janvier 2017

Liturgie

• Epiphanie et baptême du Seigneur
  • Parole dominicale

Vie du Diocèse

• Jubilé d’or sacerdotal de Père Jean-Marie Yang-Ting
  • Ordination diaconale de Michel Delvarice
  • Journée de la Fraternité "Ré enchanter le nous"
  • Pèlerinage du Rosaire
  • La paroisse de Bellefontaine montre Jésus : "Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi"
  • Un enfant nous est né, un fils nous a été donné !

Dossier : Quelques grands Rendez-vous de l’année 2017

• Communiqué du père Christian Catayée, vicaire épiscopal chargé de la vie spirituelle
  • Questions aux Jeunes : Tu as rendez-vous avec qui cette année ?

Point de vue

• Parole d’un laïc sénior : Faire vivre des espaces de paroles dans notre Eglise : est-ce possible ?

Agenda de l’archevêque

Eglise en Martinique