Eglise en Martinique n° 540

Eglise en Martinique n° 540

Nous voici au 2e dimanche du temps de Carême… temps qui nous invite à quitter la routine, à nous dépouiller de tout ce qui nous encombre pour aller à l’essentiel, et à nous convertir pour nous ajuster à la Parole de Dieu. Ecoutons le Christ, le Seigneur et marchons dans la lumière ! Laissons transparaître cette lumière qui veille dans le secret de notre cœur. Soyons également lumière pour les catéchumènes de notre diocèse qui seront baptisés dans la nuit de Pâques.

Mot de l’Evêque

• La civilisation de l’Amour en Martinique - Chapitre 1 : l’appel prophétique

Eglise universelle

• Le chrétien est solidaire de la création qui « gémit » mais voit « au-delà »
  • Abemus Papam : 13 mars 2013 - 13 mars 2017 - Le pape François, 4 années de pontificat
  • Agenda de l’archevêque

Liturgie

• Parole dominicale
  • Les scrutins : trois rites pénitentiels pour les catéchumènes durant le carême

Vie du Diocèse

• Bien vivre notre carême
  • Horaires des célébrations pénitentielles
  • Sessions d’évangélisation de pré-carême dans le diocèse
  • ECCLESIA’M 2020 ! Coup d’envoi de l’Assemblée synodale « Convertir la pastorale en mission du parvis » du 4 mars
  • Visites pastorales de Mgr Macaire chez les Sœurs de St Paul de Chartres et au Centre Eaux Jaillissantes
  • Week-end des fiancés
  • Question aux jeunes : Quelles sont les chaînes de la jeunesse ?

Dossier : Ensemble scolaire St Jean-Paul II

Eglise en Martinique