Equipe internet diocésaine

Le 12 septembre 2015, dans le cadre de la réorganisation de la communication diocésaine, Mgr David Macaire a confirmé le diacre Hervé Lordinot, économe diocésain, dans sa responsabilité d’administrateur général, directeur financier, et Michel Déglise, conseiller de l’Evêque à la communication, dans celle d’administrateur délégué, directeur de la rédaction.

Organisation du site de l’Eglise en Martinique

- Hervé Lordinot : administrateur général du site diocésain, directeur financier, économe diocésain
- Michel Déglise : administrateur délégué, directeur de la rédaction, conseiller de l’évêque à la communication
- Yann Bredas : webmaster du site internet diocésain depuis le 1er novembre 2015
- Justine Lordinot : rédactrice, rédactrice en chef de la revue bimensuelle Église en Martinique, membre du comité de communication diocésain,
- Père Christian Catayée : rédacteur, curé de Saint-Christophe, responsable diocésain de Messe Info, vicaire épiscopal et DEI-Porte Parole
- Mathilde Henry, Bonnenouvelle.fr : assistance, hébergement et maintenance

Historique du nouveau site

Notre site internet a fait peau neuve en mai 2013. Une équipe de rédaction s’est alors constituée, le père Pascal Dégras étant nommé premier responsable éditorial du site, pour publier les contenus initiaux.

En septembre 2014, Mgr Méranville a confié au diacre Hervé Lordinot, économe diocésain, la responsabilité d’administrateur général du site diocésain ; Michel Déglise a été nommé administrateur délégué.

L’équipe de refonte du site était composée de :
- Père Pascal Dégras : responsable éditorial de Mai 2013 à Août 2014
- Père Luc Philippon : délégué de l’évêque à l’information
- Père Christian Catayée : rédacteur, curé de Saint-Christophe
- Hervé Lordinot : administrateur général du site depuis septembre 2014, économe diocésain
- Michel Déglise : administrateur délégué, responsable de la rédaction
- Norman Fagour :webmaster, service informatique du diocèse, jusqu’en mai 2015
- Justine Lordinot : secrétaire de rédaction, rédactrice en chef de la revue bimensuelle Église en Martinique depuis septembre 2014
- Georges Petit-Charles : conseiller audio-vidéo

Mathilde Henry, fondatrice et gérante de la société Bonnenouvelle.fr et, qui a construit l’architecture du site, avait fait le déplacement depuis Toulon pour assurer la formation et diriger les travaux de lancement.

Le résultat est conforme au cahier des charges de notre archevêque :
Il donne des informations actualisées sur la vie du diocèse, renseigne sur les différents services et sacrements que propose notre église.

En savoir +

Si vous souhaitez proposer des articles à la publication sur le site diocésain, contactez
- Michel Déglise.

- ou Eve-Lyne Bazin, secrétaire du Comité de Communication du diocèse,

Diocèse de Martinique

Sur ce thème

• ecrire a l'auteur Econome

Hervé Lordinot, Diacre, Econome de l’Association diocésaine de Saint-Pierre et Fort-de-France, Administrateur général du site internet diocésain, Membre du Conseil diocésain de la communication.
    5-7, rue du Père Pinchon BP 586
    F - 97207 Fort-de-France cedex

site webMartinique.catholique.fr
  • ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04