Fermeture de l’église Saint Antoine des Terres Sainville

Samedi 9 août 2014

Mgr Michel Méranville porte à la connaissance des fidèles la décision de fermeture provisoire de l’église Saint Antoine pour raisons de sécurité. Voici son communiqué :

« Après avoir pris connaissance des conclusions de la visite du bureau de contrôle de la sécurité m’informant qu’il y a grand danger à recevoir des fidèles dans l’Eglise Saint Antoine des Terres Sainville, compte tenu des intempéries et surtout de l’état plus que précaire des poutres toutes pourries qui supportent la toiture et le faux plafond en plâtre qui masque la voûte, j’ai décidé, par mesure de prudence, de fermer l’église au public. A tout moment, un effondrement est en effet possible.

Dans l’attente de la mise en œuvre des moyens préconisés par le bureau d’études pour pallier la situation, l’église restera fermée. J’ai informé le Père Monconthour, le père Dégras et le Maire de Fort de France, qui en est d’accord, de cette décision afin que l’Eglise Saint Antoine soit fermée dès ce samedi 9 août 2014 et le temps nécessaire à l’évaluation de la situation. »

Mgr Michel Méranville
Archevêque de Saint-Pierre et Fort de France

En savoir +

Pendant cette fermeture, les célébrations de la paroisse Saint Antoine, des Terres Sainville, sont déplacées à la chapelle de Trenelle Citron.

Evènements passés

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04