Fête de la Divine Miséricorde et Consécration épiscopale de Mgr David (...)

Fête de la Divine Miséricorde et Consécration épiscopale de Mgr David Macaire

Dimanche 12 Avril 2015

De 12h55 à 19h, la grande fête diocésaine de la Divine Miséricorde au cours de laquelle Mgr David Macaire sera ordonné évêque, se déroulera au stade Pierre Aliker de Dillon à Fort de France.

Les fidèles de toutes les paroisses de la Martinique sont invités à participer à cette fête en revêtant un tee-shirt, chemise ou chemisier aux couleurs de leur secteur : Nord-Caraïbe : bleu ; Nord-Atlantique : jaune ou orange ; Centre : rouge ; Sud : blanc ou vert.

La Consécration épiscopale de Mgr David Macaire op, Archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France, présidée par Son Eminence le Cardinal Chibly Langlois, évêque des Cayes en Haïti,entouré de Son Excellence Monseigneur Michel Méranville, archevêque émérite de Saint-Pierre et Fort-de-France et de Son Excellence Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron et des autres évêques présents aura lieu au cours de célébration du dimanche de la Divine Miséricorde,
le dimanche 12 avril 2015
au Stade Pierre Aliker de Dillon, à Fort-de-France.

11h : Ouverture des portes du stade aux fidèles

12h55 : Prière du Regina Caeli - P. Luc Philippon

12h57 : Présentation du programme de la Fête - M. Michel Déglise

13h-13h45 : Prière de la Divine Miséricorde animée par le Père Jozef NOWAK, les équipes de la Divine Miséricorde de la Martinique et le groupe Source d’Eau Vive

13h45-14h45 : Temps de louange et de témoignages avec les groupes Louange sans frontière et Angel Voices, animé par P. Olivier Lucenay

14h45 : Annonces diverses. Présentation des évêques consécrateurs et des autres évêques présents (écran géant)

15h : Début de la célébration de consécration épiscopale

18h : Louange finale avec les groupes Vwa manmay Foyal et Chœur d’ange, animée par P. Olivier Lucenay

19h : Prière du Regina Caeli avec Mgr David Macaire et clôture de la Fête.

Icône de Notre-Dame de la Miséricorde - 12 Avril 2015 - Ordination épiscopale de Mgr David Macaire

Consignes de sécurité

Consignes pratiques à respecter fraternellement par tous ceux qui participeront à la grande fête de la Divine Miséricorde et à la consécration épiscopale de Mgr David MACAIRE

Le stade Pierre Aliker mis à notre disposition étant un lieu public de rassemblement, des règles s’imposent à nous pour son utilisation. Merci de votre compréhension.

-  Ne pas venir avant 11h, heure d’ouverture des portes du stade au public ; la fête diocésaine de la Divine Miséricorde commence à 12h55.

-  Manger avant de venir au stade, il n’y aura ni buffet, ni buvette.

-  Prévoir une bouteille d’eau en plastique et une petite collation (emballage en verre et métal interdits, pistaches interdites) ; se munir d’un chapeau ou d’une casquette.

-  Privilégier le transport en car organisé par paroisse ; pour ceux qui viendront en voiture, choisir autant que possible le covoiturage.

-  L’entrée du stade se fait par le côté marché de gros pour les paroisses et les fidèles.

-  Ne pas venir en chaussures à talons, mais en chaussures plates ; porter un haut à la couleur du secteur de sa paroisse (Nord-Caraïbe : bleu ; Nord Atlantique : jaune ou orange ; Centre : rouge ; Sud : blanc ou vert).

-  Respecter la signalétique, les codes couleur et les secteurs fixés dans les tribunes et sur la pelouse.

-  Ne pas apporter de chaises pliantes ou autres.

-  N’apporter aucun objet contondant (couteaux, ciseaux, etc.) ; se prêter de bonne grâce à la fouille opérée à l’entrée.

-  Utiliser les toilettes du stade et respecter leur propreté.

-  Utiliser les sacs poubelles positionnés sur le site pour se débarrasser de tous déchets.

-  Respecter les consignes de sécurité et les recommandations du service d’accueil.

-  Ne pas se déplacer pour prendre des photos pendant la cérémonie.

-  Les personnes à mobilité réduite passeront par l’entrée Dillon, avec les délégations officielles (religieuses et civiles), où elles seront accueillies et accompagnées à l’espace qui leur est réservé.

Espace librairie

Les librairies catholiques partenaires de l’Archevêché, vous proposeront à l’entrée du stade un espace Livres, CD, DVD, etc … Vous y trouverez en particulier les livres indispensables pour connaître notre diocèse :

- Le Père Gaston JEAN-MICHEL, Témoin de l’Évangile, aux éditions La Thune
- Histoire du Diocèse de la Martinique, aux éditions du Signe
- et encore, un DVD présentant l’émission spéciale consacrée par Dieu m’est Témoin à Mgr David Macaire.

Dons

Vous souhaitez aider Mgr David Macaire, et vous ne pourrez pas être présents dimanche 12 avril au stade Pierre aliker, vous pouvez soutenir notre nouvel archevêque en envoyant vos dons :

- par chèque bancaire à l’ordre de l’ADM (Association Diocésaine de la Martinique) en précisant l’objet : Ordination de Mgr Macaire, et en adressant votre don sous enveloppe affranchie à l’adresse suivante :
Archevêché de la Martinique
5-7 Rue du Révérend Père Pinchon
B.P. 586
97207 Fort-de-France Cedex

- ou encore par carte bancaire en vous rendant dans la rubrique de notre site "Agir, servir", puis "Faire un don en ligne" et en précisant dans l’espace Message :Ordination de Mgr Macaire.

Merci pour votre générosité !

Demandez dans votre paroisse ou à l’Archevêché :

Eglise en Martinique, n°499 du 29 Mars 2015, 2€
Livret Magnificat - Ordination épiscopale Mgr David Macaire, 2€

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04