Fête de Notre Dame de la Délivrande

Le 30 août, nous fêtons Notre Dame de la Délivrande, Sainte Patronne de notre diocèse.

Ô vous qui depuis tant de siècles comblez de vos faveurs ceux qui vous invoquent sous ce nom béni, nous nous prosternons à vos pieds avec confiance, recevez-nous toujours avec bonté,

Vous que nous aimons à nommer notre Mère, protégez-nous, protégez nos enfants, bénissez nos familles.

Vous l’étoile de la mer, gardienne de notre rivage. conduisez nos matelots, préservez-les de tout naufrage.

Vous le salut des infirmes, la consolation des affligés, calmez nos douleurs, essuyez nos larmes.

Vous la gardienne de l’innocence, refuge du pécheur, préservez-nous du péché, rappelez nous lors de nos égarements.

Vous le soutien des mourants, l’espérance de ceux qui souffrent dans le purgatoire,
priez pour nous à l’heure de notre mort et ouvrez-nous la porte du ciel.

Fêtes et saints