Fête de Radio Saint-Louis à Ducos

Des milliers de participants malgré la pluie !

Soleil et pluie ont alterné tout au long de la fête de radio Saint-Louis ! Mais cela n’a pas douché l’enthousiasme des musiciens et des chanteurs des groupes de louange, ni la joie des spectateurs venus en nombre comme chaque année.

Mgr Gaston Jean-Michel, inlassable serviteur du Christ de 102 ans, a ouvert la fête à 16h en rappelant les combats et les conquêtes des militants de l’action catholique rurale en Martinique avant de souligner l’urgence de renforcer les associations familiales catholiques engagées aujourd’hui en première ligne dans la défense de la famille. Il a consacré ensuite son temps à rencontrer ses nombreux lecteurs pour leur dédicacer personnellement le livre qui lui est consacré. [1]

Le groupe Péniel a animé de belle manière la première partie de l’après-midi de louange. Choristes et musiciens se sont donnés pleinement pour louer le Seigneur en proposant un répertoire varié et très apprécié du public présent à Ducos ou à l’écoute sur les ondes de radio Saint-Louis.

Après l’Angélus récité par Mgr Méranville et les prêtres présents, notre archevêque a rappelé le rôle irremplaçable de la famille dans les sociétés humaines.Pour lui, la crise de la famille est d’ailleurs une des causes de la crise que traverse aujourd’hui l’humanité. Vous pouvez d’ailleurs retrouver, en éditorial, ce discours fort et solidement documenté qui nous renvoie à l’essentiel (1ère partie, samedi 29 juin 2013).

Accompagnés de représentants des diverses composantes des familles, les responsables de l’Association des Centres de Préparation au Mariage (ACPM) et des Associations Familiales Catholiques (AFC), Ralph Ragoo et Myriane Gaval, ont présenté leur organisation respective et ont prié pour toutes les familles de la Martinique.

C’est le groupe de Sainte-Marie, Louanges sans frontière, qui a ensuite brillamment animé la dernière partie de la fête. Même si les parapluies étaient souvent de sortie, la chaleur et la joie étaient bien présentes sur la place des Fêtes ce dimanche 23 juin 2013 !

Avec le père Emmanuel Chaulvet et les animateurs de la pastorale des Vocations, c’est un appel aux jeunes, garçons et filles, qui a été lancé pour qu’ils viennent travailler à la vigne du Seigneur, où les ouvriers sont trop peu nombreux ! Les familles chrétiennes sont appelées à donner, généreusement, au seigneur les ouvriers dont il a besoin.

Pour terminer, père Luc Philippon a présenté au Seigneur les intentions de prière qui avaient été déposées au pied de la sainte Famille tout au long de l’après-midi avant de donner la bénédiction finale au nombreux public encore présent à 21h.

Radio Saint-Louis remercie tous ceux qui ont participé à cette Fête de la Famille 2013 et leur donne rendez-vous à nouveau en juin 2014 !

En savoir +

Les photos de cette fête du 23 juin 2013 ont été prises par le père Luc Philippon.

Notes

[1Le Père Gaston Jean-Michel, Témoin de l’Evangile, aux Editions La Thune, disponible à radio Saint-Louis, tél. : 05 96 71 86 04 ou dans certaines paroisses.

Evènements passés

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04