Eglise catholique de Martinique
http://martinique.catholique.fr/fete-de-saint-marc

Fête de Saint Marc

Le 25 avril, l’Église fête Saint Marc, l’un des quatre évangélistes. Son évangile est le plus ancien des quatre et il conserve l’écho du témoignage de Pierre. Demandons lui la grâce de devenir, comme lui, des témoins de la Bonne Nouvelle du Christ Ressuscité !


Saint Marc, Dieu vous a choisi pour propager l’Évangile dans les terres lointaines ; Il vous a donné Son esprit saint et ainsi vous êtes venu sur notre terre où vous avez construit à Byblos une église et vous êtes devenu une lumière pour le monde et le sel de la Terre, une récolte bénie dans le Royaume de Dieu.

Après que vous ayez été le gardien honnête de sa vigne, nous vous prions d’être notre patron saint, pour que Jésus nous offre à nous aussi son Esprit Saint ! Pour que nous transmettions la parole de Votre évangile aux peuples de la terre et offrions la Gloire du Seigneur au monde.

Gloire à Dieu le Père, le Fils et l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles !

Amen.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Prier en Martinique

Radio Saint Louis en direct

Ma paroisse en un clic


Radio Saint-Louis

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Dieu m'est témoin

Saint(s) du jour

Lectures du jour