Fête de Saint Marc

Le 25 avril, l’Église fête Saint Marc, l’un des quatre évangélistes. Son évangile est le plus ancien des quatre et il conserve l’écho du témoignage de Pierre. Demandons lui la grâce de devenir, comme lui, des témoins de la Bonne Nouvelle du Christ Ressuscité !

Saint Marc, Dieu vous a choisi pour propager l’Évangile dans les terres lointaines ; Il vous a donné Son esprit saint et ainsi vous êtes venu sur notre terre où vous avez construit à Byblos une église et vous êtes devenu une lumière pour le monde et le sel de la Terre, une récolte bénie dans le Royaume de Dieu.

Après que vous ayez été le gardien honnête de sa vigne, nous vous prions d’être notre patron saint, pour que Jésus nous offre à nous aussi son Esprit Saint ! Pour que nous transmettions la parole de Votre évangile aux peuples de la terre et offrions la Gloire du Seigneur au monde.

Gloire à Dieu le Père, le Fils et l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles !

Amen.

Prier en Martinique