Funérailles du Père Bruno Latour, cssp

La messe de funérailles du Père Bruno Latour, Chancelier du diocèse, curé de Bellevue, supérieur des pères spiritains de la Martinique, a été célébrée ce vendredi 3 Juillet à 14h à l’église Notre Dame de Bellevue ; elle a été présidée par notre archevêque Mgr David Macaire. La veillée a eu lieu la veille, jeudi 2 Juillet, à 18h. De nombreux fidèles on souhaité rendre un dernier hommage au père Latour dont le corps a été exposé jeudi après-midi et vendredi matin à l’église de Bellevue dont il était curé depuis octobre 2014. Le père Bruno Latour était originaire de Normandie, et il avait choisi de devenir religieux et missionnaire en rejoignant la Congrégation des Pères du Saint-Esprit. C’est le 28 juin 1984 qu’il a été ordonné prêtre avant de partir en mission au Cameroun, où il est resté jusqu’à sa nomination pour la Martinique qu’il a rejoint en 2002. Mgr Maurice Marie-Sainte le nommera alors curé de la paroisse Saint-Michel du François, où il restera pendant 12 ans avant d’être nommé curé de Bellevue par Mgr Méranville qui en fera également le chancelier diocésain en octobre 2014. Mgr Macaire l’avait confirmé à ce poste comme il le dit d’ailleurs dans le communiqué publié le 27 juin 2015 ( à voir sur notre site dans L’actualité de Mgr Macaire, rubrique A la Une).

Jeudi 2 Juillet 2015

- A partir de 12h : le corps du Père Bruno Latour est exposé à l’église Notre Dame de Bellevue et tous les fidèles qui le souhaitaient ont pu venir lui rendre hommage.

- A partir de 18h et jusqu’à 22h : église de Bellevue, veillée avec Mgr Macaire et le père Luciano.

Vendredi 3 Juillet 2015

- A partir de 8h : l’église de Bellevue a été ouverte aux fidèles qui souhaitaient rendre un dernier hommage au père Bruno Latour.

- 14h : Messe de funérailles présidée par Mgr David Macaire

- A l’issue de la cérémonie, l’inhumation a eu lieu au cimetière du François, dont il fut curé pendant 12 ans.

En savoir +

Vous pouvez réécouter le Regard chrétien sur l’actualité réalisé le 1er Juillet par père Luc Philippon sur http://service.radiosaintlouis.com/chretien/

Evènements passés

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04