Eglise catholique de Martinique
http://martinique.catholique.fr/le-cardinal-barbarin-a-quitte-la
        Le cardinal Barbarin a quitté la Martinique

Le cardinal Barbarin a quitté la Martinique

Arrivé à Fort de France le 21 juillet 2013 pour raison de santé, après le double malaise cardiaque ressenti à Cayenne, l’archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, a pu regagner Lyon.


Hospitalisé au CHU de la Martinique, où il a été opéré mardi 23 juillet d’un triple pontage coronarien par le professeur Roques, le cardinal a poursuivi sa convalescence à la clinique Saint-Paul à partir du 3 août avant d’être autorisé par ses médecins à regagner l’archidiocèse de Lyon lundi 12 Août 2013. Il a quitté Fort de France lundi soir.

Avant de quitter l’île, il a remercié les équipes médicales et paramédicales qui l"ont opéré et suivi pendant ces trois semaines et également Mgr Michel Méranville, l’archevêque de la Martinique, pour son attention et ses visites quotidiennes. Il a confié à ce dernier qu’il reviendrait pour découvrir vraiment ce pays et cette église dont "la vitalité" l’a impressionné. Il a tenu aussi à remercier toutes les personnes qui ont prié pour lui et qui lui ont manifesté leur sympathie au cours de sa maladie.

La première manifestation officielle à laquelle il devrait participer après son arrivée à Lyon est la fête de l’Assomption de la Vierge Marie, jeudi 15 août, qu’il se réjouissait de pouvoir célébrer au milieu des fidèles de Lyon dont on connaît l’attachement et la dévotion à Notre-Dame de Fourvière.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Evènements passés

  • ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

    Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.


    F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. +596 596 63 70 70
    Tél. : +596 596 71 86 04
    Fax : +596 596 72 45 30

    site webmartinique.catholique.fr

Radio Saint Louis en direct

Ma paroisse en un clic


Radio Saint-Louis

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Dieu m'est témoin

Saint(s) du jour

Lectures du jour