Le cardinal Barbarin est arrivé à la Martinique

Mgr Michel Méranville, archevêque de la Martinique, a accueilli le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, à l’aéroport Aimé Césaire, dans la nuit du 21 au 22 juillet 2013, lors de son transfert de Cayenne à Fort de France.

En effet, à la suite d’une double-alerte cardiaque survenue à Cayenne, le cardinal Philippe Barbarin a été transféré en Martinique pour que soit assuré son suivi médical. L’archevêque de Lyon, contacté au téléphone, a précisé : « Je me confie à votre prière et je vous confie surtout les jeunes qui vont vivre la grande aventure des JMJ à Rio autour du pape François. Je ne pourrai malheureusement pas être avec eux mais ma prière les accompagnera davantage ».

Pour Mgr Michel Méranville, son état de santé n’est pas jugé inquiétant, mais il demande des investigations médicales complémentaires auxquelles il est maintenant procédé en Martinique.

ADDENDUM 23 juillet : le cardinal Barbarin a bénéficié d’une coronarographie, un examen de routine qui vérifie l’état des artères. Les résultats mettent en évidence un infarctus dit « modéré » selon l’équipe médicale, infarctus heureusement bien pris en charge par les premiers secours de Cayenne. La suite des soins est maintenant assurée à Fort de France.

Evènements passés

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04