Eglise catholique de Martinique
http://martinique.catholique.fr/le-cardinal-barbarin-hospitalise-a
        Le cardinal Barbarin est arrivé à la Martinique

Le cardinal Barbarin est arrivé à la Martinique

Mgr Michel Méranville, archevêque de la Martinique, a accueilli le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, à l’aéroport Aimé Césaire, dans la nuit du 21 au 22 juillet 2013, lors de son transfert de Cayenne à Fort de France.


En effet, à la suite d’une double-alerte cardiaque survenue à Cayenne, le cardinal Philippe Barbarin a été transféré en Martinique pour que soit assuré son suivi médical. L’archevêque de Lyon, contacté au téléphone, a précisé : « Je me confie à votre prière et je vous confie surtout les jeunes qui vont vivre la grande aventure des JMJ à Rio autour du pape François. Je ne pourrai malheureusement pas être avec eux mais ma prière les accompagnera davantage ».

Pour Mgr Michel Méranville, son état de santé n’est pas jugé inquiétant, mais il demande des investigations médicales complémentaires auxquelles il est maintenant procédé en Martinique.

ADDENDUM 23 juillet : le cardinal Barbarin a bénéficié d’une coronarographie, un examen de routine qui vérifie l’état des artères. Les résultats mettent en évidence un infarctus dit « modéré » selon l’équipe médicale, infarctus heureusement bien pris en charge par les premiers secours de Cayenne. La suite des soins est maintenant assurée à Fort de France.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Evènements passés

Radio Saint Louis en direct

Ma paroisse en un clic


janvier 2017 :

décembre 2016 | février 2017

Radio Saint-Louis

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Dieu m'est témoin

Saint(s) du jour

Lectures du jour