Le Pape appelle à la paix

Vendredi 18 juillet 2014

Par un communiqué du bureau de presse du Saint Siège, nous avons appris que ce matin le Pape François a personnellement téléphoné au président israélien Shimon Peres, et au président palestinien Mahmoud Abbas, pour leur faire part de sa très vive préoccupation au regard du conflit actuel, qui touche de manière particulière la bande de Gaza, et, qui dans un climat croissant d’hostilité, de haine, et de souffrance pour les deux peuples, est en train de faire de très nombreuses victimes, et de donner lieu à une situation de grave urgence humanitaire.

Comme il l’avait fait lors de son récent pèlerinage en Terre sainte, et à l’occasion de l’invocation pour la paix, qui s’est tenue le 8 juin dernier au Vatican, le Pape a assuré de sa prière continuelle et de celle de toute l’Église, pour la paix en Terre sainte, et il a souligné auprès de ses interlocuteurs, qu’il considère comme des hommes de paix et qui veulent la paix, le besoin de continuer à prier et à s’engager, pour faire en sorte que toutes les parties concernées, et tous ceux qui ont des responsabilités politiques au niveau local, et international, s’engagent pour faire cesser toute hostilité, œuvrant personnellement en faveur d’une trêve, de la paix et de la réconciliation des cœurs.

Evènements passés

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04