Le Pape François en Corée du Sud

Depuis le jeudi 14 août, le Saint-Père rend visite aux catholiques de Corée du Sud. Pour son troisième voyage apostolique hors d’Italie, il se rendra dans cinq villes différentes et y célébrera autant de messes.

Découvrez les principales étapes de ce premier voyage en Asie du Pape François :

Jeudi 14 août 2014

10h30 : Arrivée à la base aérienne de Séoul.

12h : Messe privée à la Nonciature apostolique.

15h45 : Cérémonie de bienvenue dans le jardin de la « Maison bleue » à Séoul. Visite de courtoisie au Président de la République à la « Maison bleue » à Séoul.

16h30 : Rencontre avec les Autorités dans la salle Chungmu de la « Maison bleue » à Séoul (discours du Saint-Père).

17h30 : Rencontre avec les évêques de Corée au Siège de la Conférence épiscopale coréenne (discours du Saint-Père).

Vendredi 15 août 2014

8h45 : Transfert en hélicoptère à Daejeon

10h30 :Messe en la solennité de l’Assomption au World Cup Stadium de Daejeon (homélie du Saint-Père). Prière de l’Angelus Domini (paroles du Saint-Père).

13h30 : Déjeuner avec les jeunes au grand séminaire de Daejeon.

16h30 : Transfert en hélicoptère au sanctuaire de Solmoe.

17h30 : Rencontre avec les jeunes d’Asie au sanctuaire de Solmoe (discours du Saint-Père).

19h15 : Transfert en hélicoptère à Séoul.

Samedi 16 août 2014

8h55 : Visite au sanctuaire des Martyrs de Seo So mun.

10h : Messe de Béatification de Paul Yun Ji-Chung et 123 compagnons, martyrs, à la Porte de Gwanghwamun à Séoul (homélie du Saint-Père).

15h30 : Transfert en hélicoptère à Kkottongnae.

16h30 : Visite au Centre pour personnes handicapées de la « House of Hope » de Kkottongnae.

17h15 : Rencontre avec les communautés religieuses en Corée au Training Center « School of Love » à Kkottongnae (discours du Saint-Père).

18h30 : Rencontre avec les responsables de l’Apostolat des laïc au Centre de spiritualité de Kkottongnae(discours du Saint-Père).

19h : Transfert en hélicoptère à Séoul.

Dimanche 17 août 2014

10h : Transfert en hélicoptère à Haemi.

11h : Rencontre avec les évêques d’Asie au Sanctuaire de Haemi (discours du Saint-Père).

13h : Déjeuner avec les évêques d’Asie au réfectoire du Sanctuaire de Haemi.

16h30 : Messe de clôture de la VIe Journée de la jeunesse asiatique au Château de Haemi (homélie du Saint-Père).

19h : Transfert en hélicoptère à Séoul.

Lundi 18 août 2014

9h : Rencontre avec les chefs religieux au Palais de l’ancienne curie de l’archidiocèse de Séoul.

9h45 : Messe pour la paix et la réconciliation en la Cathédrale de Myeong-dong à Séoul (homélie du Saint-Père).

12h45 : Cérémonie de congé de la République de Corée à la base aérienne de Séoul.

13h : Départ en avion de la base aérienne de Séoul pour l’aéroport de Rome Ciampino.

17h45 : Arrivée à l’aéroport de Rome Ciampino.

Evènements passés

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04