Le Pape François s’inscrit aux JMJ de Cracovie !

Le Pape François s’inscrit aux JMJ de Cracovie !

Depuis une tablette numérique apportée pour l’occasion, le Pape a officiellement ouvert les inscriptions aux Journées Mondiales de la Jeunesse qui débuteront dans tout juste un an à Cracovie en Pologne (26-31 juillet 2016). C’est depuis la fenêtre du palais apostolique, où il était symboliquement entouré de deux jeunes portant un tee-shirt aux couleurs des JMJ 2016 qu’il a ouvert la procédure en s’inscrivant lui-même : « Aujourd’hui s’ouvrent les inscriptions pour la 31 ème Journée Mondiale de la Jeunesse qui se déroulera l’an prochain en Pologne » a expliqué le pape, « pour cela j’ai voulu faire venir à côté de moi une jeune fille et un jeune homme pour qu’ils soient avec moi dans ce moment ».

• Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 15 juillet 2015
  • réagir

Pour valider cette inscription, le Saint-Père a appuyé sur la tablette en précisant : « Je me suis inscrit aux JMJ comme pèlerin. Célébrées durant l’Année de la Miséricorde, cet événement sera dans un certain sens un jubilé de la jeunesse, appelée à réfléchir sur le thème "Heureux les Miséricordieux car ils obtiendront Miséricorde" (Mt 5,7).

J’invite les jeunes du monde entier à vivre ce pèlerinage, soit en se rendant à Cracovie, soit en participant à ce moment de grâce dans leur propre communauté ».

Rappelons que le Souverain Pontife sera accueilli dans la ville Polonaise le 28 juillet 2016 dans la soirée. Les temps forts de ce grand rassemblement seront le Chemin de Croix le 29, la veillée de prière du samedi soir 30 et la messe conclusive de ces JMJ le 31 juillet 2016.

Evènements passés