Le Saint-Père en visite en France en 2015

Au nom de la Conférence des Evêques de France, Mgr Podvin annonce la visite du Saint-Père en France en 2015.

Scrutant avec peine dans l’actualité les heureuses nouvelles, en voici enfin une qui réchauffe le cœur, et que l’on s’empresse de propager !

Le Vatican, par la voix du Père Lombardi, confirme officiellement que le Pape sera nôtre en 2015.

Quelle joie ! À la suite de Jean-Paul II et de Benoît XVI dont la francophilie demeurera inoubliable, le Pape sera hôte de notre pays et de notre Église. Quel honneur et quelle responsabilité pour nous tous ! En effet, pas un des gestes et pas une des paroles du Pape François n’indiffèrent. Tout en respectant évidemment la laïcité, il nous est permis de penser que cette visite « fera grand bien chez nous ». D’ici là, notre attention se concentrera vers le Parlement Européen, où le message du Saint-Père à l’Europe ne sera pas sans nous mobiliser !

Mgr Bernard Podvin.
Porte-parole
Conférence des évêques de France.

Evènements passés

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04