Le Saint-Père et l’Ukraine

Dimanche 24 Août 2014

Après la prière de l’Angélus, le Pape François a délivré un message pour l’Ukraine, qui célèbre aujourd’hui les 23 ans de son indépendance dans un contexte tendu de guerre civile.

« Aujourd’hui mes pensées se dirigent particulièrement vers la terre aimée d’Ukraine, qui célèbre aujourd’hui sa fête nationale, à tous ses fils et filles, à leur soif de paix et de sérénité, menacés par une situation de tensions et de conflit qui ne s’apaise pas, générant tant de souffrance dans la population civile.

Nous confions au Seigneur Jésus et à la Madonne cette entière Nation et nous prions ensemble surtout pour les victimes, leurs familles et tant qui souffrent. J’ai reçu une lettre d’un évêque, qui raconte toute cette douleur.

Prions ensemble pour cette terre aimée, en ce jour de la fête nationale ! »

Evènements passés

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04