Eglise catholique de Martinique
http://martinique.catholique.fr/le-saint-pere-et-l-ukraine
        Le Saint-Père et l’Ukraine

Le Saint-Père et l’Ukraine

Dimanche 24 Août 2014

Après la prière de l’Angélus, le Pape François a délivré un message pour l’Ukraine, qui célèbre aujourd’hui les 23 ans de son indépendance dans un contexte tendu de guerre civile.


« Aujourd’hui mes pensées se dirigent particulièrement vers la terre aimée d’Ukraine, qui célèbre aujourd’hui sa fête nationale, à tous ses fils et filles, à leur soif de paix et de sérénité, menacés par une situation de tensions et de conflit qui ne s’apaise pas, générant tant de souffrance dans la population civile.

Nous confions au Seigneur Jésus et à la Madonne cette entière Nation et nous prions ensemble surtout pour les victimes, leurs familles et tant qui souffrent. J’ai reçu une lettre d’un évêque, qui raconte toute cette douleur.

Prions ensemble pour cette terre aimée, en ce jour de la fête nationale ! »

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Evènements passés

Radio Saint Louis en direct

Ma paroisse en un clic


Radio Saint-Louis

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Dieu m'est témoin

Saint(s) du jour

Lectures du jour