Legs, donations et assurances vie

Léguer à l’Eglise catholique, c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière. Comment aider l’Église catholique en Martinique à préparer l’avenir ?

Envisager de faire un legs, c’est une façon de s’ouvrir à un possible partage auquel le Christ nous a appelés. C’est aussi une dernière façon de continuer à faire du bien, comme nous l’avons fait tout au long de notre vie, un dernier don, un don encore plus fort.

Concrètement, les legs à l’Eglise catholique contribuent :

- à financer la vie des paroisses et des prêtres,
- à permettre les investissements nécessaires pour la pastorale de la jeunesse
- à former les séminaristes, les prêtres de demain,
- à assurer l’entretien, la réparation et la construction des lieux de rassemblement : églises,
- à financer les équipements pastoraux (locaux paroissiaux, équipements pour les jeunes, aumôneries, séminaires, maisons de retraite pour les prêtres âgés…).

Ils sont essentiels pour la vie matérielle de l’Église et pour pouvoir développer de nouveaux projets.

Écoutez Monsieur Michel Pouch, délégué de l’Évêque au legs, dans l’émission "Entretiens" sur radio Saint Louis : http://service.radiosaintlouis.com/entretien/

Prenez connaissance du document consacré aux legs en cliquant sur le dossier ci-dessous :

PDF - 4.2 Mo

Pour plus d’informations, contactez votre curé ou prenez rendez-vous avec le délégué de l’Évêque aux legs, Monsieur Michel Pouch, à l’archevêché de la Martinique ou par téléphone au 06 96 31 03 33.

Demande de brochure Legs, Donations et Assurances-vie

Je souhaite recevoir en toute confidentialité et sans engagement la brochure Legs, Donations et Assurances-vie du diocèse de Paris. Pour cela, je remplis le formulaire ci-dessous :

* champ obligatoire

- Source : diocèse de Paris

En savoir +

Dans notre souci permanent de confidentialité, vos coordonnées seront exclusivement destinées à l’économat de l’association diocésaine de Martinique. Aucune information personnelle vous concernant ne sera cédée à des tiers ou utilisée à des fins non prévues. Elles seront en accès restreint au sein de l’unité.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous avez un droit total d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations nominatives vous concernant. Pour l’exercer, adressez-vous à :
5-7, rue du Père Pinchon BP 586
F - 97207 Fort-de-France cedex
Courriel : Econome

Donner à l’Eglise

Sur ce thème

• ecrire a l'auteur Econome

Hervé Lordinot, Diacre, Econome de l’Association diocésaine de Saint-Pierre et Fort-de-France, Administrateur général du site internet diocésain, Membre du Conseil diocésain de la communication.
    5-7, rue du Père Pinchon BP 586
    F - 97207 Fort-de-France cedex