Les rendez-vous mensuels de l’OSPEM

Le coordinateur et les membres de l’Observatoire Socio-Politique de l’Eglise en Martinique (OSPEM) ont l’honneur d’inviter toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à participer le samedi 25 février 2017 au rendez-vous mensuel de l’OSPEM, à la Maison des œuvres au presbytère de la Cathédrale de Fort de France (derrière l’ancien cinéma Pax) de 8h30 à 12h30.

Thème : « La place des personnes âgées dans la famille martiniquaise »

(à partir du questionnaire remis aux responsables des mouvements du diocèse le samedi 26 novembre 2016)

Le programme :

 08h30 : Accueil+ Mot de bienvenue du responsable de l’OSPEM
 08h45 : Chant d’entrée puis lecture et partage sur l’Evangile du jour
 09h00 : Présentation du programme de la matinée de travail
 09h05 : La famille martiniquaise selon : les mouvements du diocèse, l’Eglise (Baptême), la société civile
 09h35 : Travail en ateliers : formation des groupes
 09h40 : Début du travail en ateliers
 10h40 : Fin du travail en ateliers
 10h45 : Restitution du travail en ateliers
 11h15 : Débat
 12h00 : Synthèse
 12h15 : Conclusions :
Prochain rendez-vous
Remerciements

Ensemble, ensemble, nous pouvons faire ensemble. Ensemble, ensemble, un monde nouveau.
1. Ensemble pour chanter, nos voix sont accordées, nos cœurs le sont aussi, on est unis.
2. Ensemble pour monter, quand on est en cordée, on peut aller plus haut, c’est bien plus beau.
3. Ensemble pour changer, ce monde au cœur blessé où l’on saura s’aimer et vivre en paix.
4. Ensemble pour bâtir, un plus bel avenir, Plus juste et plus humain, sans guerre ni faim.

Thème : « La place des personnes âgées dans la famille martiniquaise »

Renseignements complémentaires  :

Yves-Marie Grivalliers, coordinateur de l’OSPEM :

Tél. : 0696 85 22 00