Monastères bénédictins en Martinique

Le monastère Notre-Dame du Mont des Oliviers, à Terreville et le monastère Sainte-Marie des Anges, à Boutbois peuvent vous accueillir si vous souhaitez prendre un temps de retraite ou de repos. N’hésitez pas à les contacter !

Le père Daniel de Reynal, moine bénédictin et ancien prieur du monastère, a célébré la messe d’action de grâce pour ses 50 années de sacerdoce, le mardi 18 octobre 2016, à 15h, en l’église Notre-Dame du Mont-des-Oliviers au monastère de Terreville en présence de ses frères moines bénédictins, de prêtres et diacres du diocèse, dont le père Jean-Marie Yang-Ting, Cssp, ordonné lui aussi en 1966, et de nombreux fidèles venus partager sa joie.

- Pendant la messe d’action de grâce :

- Parmi les religieuses et les fidèles à l’issue de la cérémonie :

- Prieuré Sainte-Marie des Anges

Les moniales bénédictines sont présentes au Prieuré Sainte-Marie des Anges, à Bout-Bois, au Carbet, depuis 40 ans : le 9 juillet elles ont fêté le 40ème anniversaire de leur fondation lors d’une messe présidée par Mgr David Macaire en présence de Mère Claire de Sazilly, Abbesse de Sainte Cécile de Solesmes. Pour leur part, les bénédictins du Monastère Notre-Dame du Mont des Oliviers ont fêté le 50ème anniversaire de leur arrivée de Saint-Pierre à Terre .ville au mois de décembre 2015.
Si vous voulez prendre un temps de retraite, découvrir la spiritualité de saint Benoît, n’hésitez pas : en Martinique, ces deux monastères bénédictins peuvent vous accueillir.

- Monastère Sainte-Marie des Anges :

Monastère des bénédictines
Quartier Bout-Bois
97221 - Le carbet

Fax : 05 96 78 21 20 ou 05 96 78 21 36
E-mail : monmarieanges@wanadoo.fr

Le 9 Juillet 2016, le monastère Sainte-Marie des Anges a fêté le quarantième anniversaire de sa fondation.

C’est en effet en 1976, pour répondre à l’attente de plusieurs Martiniquaises, alors moniales à l’Abbaye Sainte-Cécile de Solesmes, que le Prieuré de Sainte-Marie des Anges a été fondé.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site de la communauté : www.monastereterreville.org/Moniales.html

-  Monastère Notre-Dame du Mont-des-Oliviers

Monastère des bénédictins de Terreville
Quartier Bel-Air
97233 - SCHOELCHER

Téléphone :
à partir de Martinique, Antilles, Guyane ou Métropole : 0596 52 09 48
à partir de l’étranger : 00 596 596 52 09 48

Fax :
à partir de Martinique, Antilles, Guyane ou Métropole : 0596 52 20 60
à partir de l’étranger : 00 596 596 52 20 60
Heures d’appel conseillées : entre 9h30 et 12h ou entre 14h30 et 16h

E-Mail : benedictin.terreville@wanadoo.fr
Le Prieuré Notre-Dame du Mont-des-Olivers a été fondé le 22 avril 1947 par Dom Léonce Crenier, ancien prieur de l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac.

Retrouvez les horaires des offices sur les sites internet de chaque monastère.

Informations supplémentaires :