Ordination sacerdotale au Monastère bénédictin de Terreville

Mgr Michel Méranville, archevêque de la Martinique, célébrera l’ordination sacerdotale de Frère Thierry, dimanche 8 Septembre 2013, à 15h30, au monastère des bénédictins à Terreville.

C’est le 8 septembre, en la fête de la Nativité de la Vierge Marie, que frère Thierry, moine bénédictin au monastère Notre-Dame du Mont des Oliviers de Terreville, recevra le sacrement de l’ordre des mains de Mgr Michel Méranville,

Jean-Michel JEROME, originaire du François, où il est né en 1977, devenu frère Thierry en religion, est entré au monastère de Terreville en janvier 2001. Après 5 années de formation, il y a prononcé ses voeux définitifs en 2006.

A la demande du père prieur et des frères, il est parti en 2007 poursuivre des études de théologie à l’abbaye saint Martin de Ligugé, située dans le département de la Vienne, dans le diocèse de Poitiers. Il a été ordonné diacre en décembre 2011 à Terreville par Mgr Méranville et, après avoir terminé sa formation, il sera ordonné prêtre le dimanche 8 septembre 2013.

Dom Peter Caesar, prieur, et les frères bénédictins de Terreville sont heureux de faire part de cette ordination aux fidèles de la Martinique et invitent la communauté diocésaine à s’unir par la prière à cette cérémonie d’ordination. Frère Thierry sera le troisième moine prêtre présent au monastère de Terreville.

Cette ordination sacerdotale sera retransmise sur les ondes de la radio diocésaine dimanche 8 septembre 2013, à 15h30 :
Radio saint-Louis : 99.5, 101.3, 105.3 Mhz sur la bande FM à la Martinique et sur le net, www.radiosaintlouis.com

Frère Thierry présidera sa première messe lundi 9 septembre 2013 au monastère ( horaire des messes : 8h en semaine, 9h30 le dimanche).

Les photos illustrant cet article ont été prises par le père Luc Philippon.

En savoir +

Frère Thierry était l’invité de l’Emission "Entretiens" sur radio Saint-Louis samedi 31 août 2013. Vous pouvez écouter cette émission en vous rendant sur le site internet de la radio diocésaine : www.radiosaintlouis.com
et en cliquant sur la rubrique "Emissions en réécoute", puis sur "Entretiens" et sur l’émission du 31 août 2013.

Evènements passés

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04