Partage à Eaux Jaillissantes

Réunion du groupe de partage : samedi 22 juin 2013, de 14h à 17h, salle Jean-Paul II, au Centre Eaux Jaillissantes, 48 route de l’Entraide, à Fort de France.

L’invité d’Eaux Jaillissantes samedi 22 juin est l’économiste martiniquais Serge Barret.

Le thème traité sera celui de la nouvelle évangélisation dans le contexte de la mondialisation.

Vous pouvez trouver dans le dernier numéro du bimensuel Eglise en Martinique, N°467 en date du 16 juin 2013, un article dans lequel Serge Barret propose une introduction à la problématique du développement durable.

Il y rappelle notamment que celui que le "Bienheureux Jean-Paul II n’a pas manqué de reconnaître comme saint patron des écologistes", Saint François d’Assise, "nous invitait, dès le 13ème siècle, à chanter la nature, comme chef d’œuvre de la création, du Créateur du ciel et de la terre".

Il cite également Caritas in veritate de Benoît XVI, qui affirme que " pour préserver la nature (...) le point déterminant est la tenue morale de la société dans son ensemble."

Aujourd’hui plus que jamais, ne devons-nous pas travailler à trouver un mode de développement qui ne porte pas atteinte au milieu naturel ?

Evènements passés

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04