Eglise catholique de Martinique
http://martinique.catholique.fr/prions-avec-saint-jean-eudes
      Prions avec Saint Jean Eudes

Prions avec Saint Jean Eudes

19 Août

Saint Jean Eudes (1601-1680) favorisa tant qu’il put la dévotion aux cœurs de Jésus et de Marie : comme lui, gravons les noms de Jésus et de Marie dans nos cœurs !


Salut, prêtre comblé de gloire, en ce jour de joie nous venons chan­ter ta fidé­lité à la grâce de Dieu.

La volonté du roi des cieux s’est enra­ci­née dans ton être, et tu n’as cessé d’aimer fidè­le­ment la croix, notre ancre de salut.

Les noms de Jésus et de Marie, qui sont l’allégresse de tous, étaient gravés au fond de ton cœur, et t’impré­gnaient de leur dou­ceur.

Aux Cœurs du Fils et de la Mère, tu as voué ton cœur ardent ; le culte que tu leur as rendu a pro­duit des fruits mer­veilleux.

Notre hom­mage monte vers toi, empreint de joie et de res­pect ; qu’il soit pour nous un réconfort, et le gage de la vie éternelle.

Que Jésus Christ vive et règne en nos cœurs, et nous accorde de suivre tes traces, pour chan­ter dans les cieux la gloire du Père. Amen

O saint Jean Eudes, qu’aujourd’hui nos chants de joie et nos priè­res reten­tis­sent en ton hon­neur, et nous entraî­nent vers le salut.

Dieu dans son amour t’a choisi pour aller annon­cer aux hommes le don sublime qu’il leur fait en les adop­tant pour ses fils.

L’amour qui éclate dans le Cœur du Christ et de la Vierge Marie, tu l’as com­pris, tu le célè­bres, et tu sais le prê­cher à tous.

Animé de l’ardeur des saints, tu sus­ci­tes des frères, des soeurs, pour guérir les âmes bles­sées et res­tau­rer la vie chré­tienne.

Par tes écrits, ta parole et ta vie, tu deviens notre exem­ple à tous, mais sur­tout tu apprends aux prê­tres du Seigneur à cher­cher les biens du Royaume.

Que Jésus Christ vive et règne en nos cœurs, et nous accorde de suivre tes traces, pour chan­ter dans les cieux la gloire du Père.

Amen.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Fêtes et saints

Radio Saint Louis en direct

Ma paroisse en un clic


ECCLESIA’M 2020 !

Radio Saint-Louis

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Dieu m'est témoin

Saint(s) du jour

Lectures du jour