Radio Saint-Louis et les JMJ Locales

Rendez-vous samedi 27 juillet 2013 dès 17h pour la retransmission du Festival de la jeunesse martiniquaise catholique en direct du Pensionnat Saint-Joseph de Cluny.

A partir de 17h, vivez avec les jeunes ce temps fort de notre Eglise diocésaine.

En communion avec le pape François et les JMJistes présents à Rio, les jeunes de la Martinique ont vécu hier, à 18h, le chemin de croix dans leurs paroisses.

Aujourd’hui, ils vont vivre un temps de rencontre autour de notre Archevêque, Mgr Michel Méranville. Jusqu’à demain 12h, ils vont donner le témoignage de leur foi au Christ Vivant, Ressuscité.

Principaux temps forts du programme :

17h30 : ouverture du festival. Danses brésiliennes, puis chorale "Chœur en portée" des Terres Sainville

18h15 : accueil en prière - Angélus chanté par Gaëtan et Giovanny

19h : proclamation solennelle de la Parole de Dieu par le diacre Olivier Lucenay

19h05 : exhortation de Mgr Méranville, suivi de la profession de foi et de la prière

20h10 : oraison d’ouverture par Mgr Méranville

20h45 : exposition du Saint-Sacrement

21h15 : prière de conclusion et bénédiction par Mgr Méranville

21h45 : enseignement sur la lettre de Benoît XVI pour les JMJ, par le père Emmanuel Chaulvet

22h45 : Flash Mob et hymne des JMJ

22h55 : louange avec la Caravane de l’Espoir, veillée. Adoration toute la nuit

Dimanche 28 juillet :

7h30 : prière du Temps présent

8h15 : remontée de la synthèse de la réflexion sur la préparation des JMJ locales

10h : Eucharistie présidée par Mgr Méranville

11h30 : Annonce des prochaines JMJ et louange

12h : Envoi

Radio Saint-Louis sera présente le 27 et le 28 juillet pour vous permettre de suivre cet événement sur les ondes (99.5 101.36 105.3 Mhz) et sur internet : www.radiosaintlouis.com.