Retour sur la Confirmation des adultes

Mgr Michel Méranville a confirmé 182 personnes lors de la cérémonie qu’il a présidée à la Cathédrale Saint Louis de Fort de France dimanche 18 Mai à 15h. Nous vous proposons de retrouver cet événement dans un reportage photo.

L’ assistance était nombreuse et joyeuse en ce dimanche après-midi, en provenance de toutes les paroisses d’origine des nouveaux confirmés (de 18 à 63 ans). De nombreux prêtres s’étaient également joints à notre archevêque pour la circonstance. C’est le père Emmanuel Saint-Honoré, Délégué de l’Évêque au Catéchuménat, qui a présenté les confirmants adultes.

Dans son homélie, Mgr Méranville, après avoir lu quelques lettres parmi toutes celles qui lui ont été adressées par les candidats, a souligné la responsabilité des nouveaux confirmés dans l’affirmation de leur foi en Jésus-Christ Vivant, Ressuscité, Chemin de Vie et de Vérité.
Il a rappelé que le témoignage pouvait aller jusqu’à la prison et à la condamnation à mort en citant le cas de cette jeune femme soudanaise, médecin, Maryam Yhaya, âgée de 27 ans, mariée et mère d’un enfant de 20 mois, enceinte de son deuxième enfant, qui vient d’être condamnée à mort par pendaison pour avoir refusé de renier sa foi chrétienne.

C’est le Groupe vocal Résonnan’s,sous la direction de Dominique-Edouard Lagier, qui a animé cette belle célébration ; Le clavier était tenu par Laurent Lagier.

Les photos ont été prises par le père Luc Philippon, DEI.

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04