Retour sur la fête de la Saint-Michel au François

Le dimanche 29 septembre 2013 la paroisse du François et les parachutistes ont fêté leur saint patron dans la joie et le recueillement. Découvrez les photos de cette fête de la Saint-Michel 2013.

Présidée par Mgr Michel Méranville, la messe de 10h a attiré la foule des grands jours. Pour tous ceux qui n’ont pu se déplacer, elle a été retransmise en direct sur radio Saint-Louis.

Le prieur du Monastère bénédictin de Terreville, dom Peter Cæsar, a accompagné le nouveau moine-prêtre, frère Thierry Jérôme, originaire du François, qui a pu concélébrer sa première messe dans sa paroisse d’origine en ce jour de fête paroissiale.

En cette fête de Saint Michel, toute l’assemblée a prié avec ferveur pour la libération de Thierry Dol, l’enfant du François, et celle des autres otages.

Un détachement de parachutistes était également présent et la prière du parachutiste a été lue solennellement avant la bénédiction finale donnée par notre archevêque.

La chorale du François, dirigée par Hubert Désir, a animé cette belle célébration.

______________________________________________

Comme chaque année, les parachutistes,porte- drapeaux en tête, étaient présents : ils se sont retrouvés sur la place de l’église après la messe présidée par Mgr l’archevêque.

Les photos de ce pèlerinage de la Saint-Michel 2013 ont été prises par le père Luc Philippon.

En savoir +

Vous pouvez écouter l’homélie de Mgr Méranville sur le site de radio Saint Louis : www.radiosaintlouis.com
en cliquant sur ’Réécouter nos émissions" ; puis sur "Le Mot de l’Evêque" et enfin "Homélie de la Saint-Michel".

Pèlerinages

mars 2017 :