Eglise catholique de Martinique
http://martinique.catholique.fr/saint-jean-bosco

Saint Jean Bosco

Jean-Paul II a dit de Don Bosco le 31 janvier 1988, au premier centenaire de sa mort : « Saint Jean Bosco est « Père et Maître de la jeunesse ». Son secret particulier fut celui de ne pas éluder les aspirations profondes des Jeunes. » Tournons-nous vers lui en ce 31 janvier, jour de sa fête, pour lui confier la jeunesse du monde :


« O Saint Jean Bosco, Père et maître de la jeunesse,
toi qui, docile à l’Esprit, a transmis à la Famille Salésienne le trésor de la prédilection pour les petits et pour les pauvres,
apprends-nous à être pour eux, chaque jour, les signes et les porteurs de l’amour de Dieu et fais grandir en nos cœurs les sentiments mêmes du Christ Bon Pasteur.
Demande pour tous les membres de ta Famille la bonté du cœur, la ténacité au travail, la sagesse du discernement, le courage de donner un témoignage d’Eglise, la générosité missionnaire.
Obtiens-nous la grâce de rester fidèles à l’Alliance que le Seigneur a scellé avec nous, et fais que, conduits par Marie, nous parcourions joyeusement, avec les jeunes la voie qui conduit à l’Amour.
Amen. »

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Radio Saint Louis en direct

Ma paroisse en un clic


Radio Saint-Louis

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Dieu m'est témoin

Saint(s) du jour

Lectures du jour