Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

La paroisse de Saint Pierre et le district du Nord-Caraïbe vous invitent aux manifestations œcuméniques organisées pour la semaine de prière pour l’unité des chrétiens à Saint Pierre entre le 18 et le 25 janvier 2014.

Rappelons que cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens est née en 1908 aux Etats- Unis sous l’impulsion de Paul Watson prêtre épiscopalien. Un nouvel élan lui a été donnée dans les années 1930 par le père Paul Couturier (1881-1953), prêtre du diocèse de Lyon.

Jésus lui-même a prié pour l’unité de tous ses disciples, comme le rapporte Jean (Jn 17, 21) :

« Que tous soient un comme Toi Père, tu es en moi et je suis en Toi,
Qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. »

A l’occasion de cette Semaine de prière pour l’Unité, le Conseil d’Églises chrétiennes en France invite les communautés qui célèbrent ensemble à porter tout particulièrement dans la prière nos frères et sœurs chrétiens en Égypte.

Programme

- Samedi 18 janvier, 20h - 22h : Initiation à la Lectio Divina, à la salle paroissiale

- Dimanche 19 janvier, 16h - 18h : Origines de la semaine de prières pour l’unité des chrétiens au
CDST ( Centre de Découverte des Sciences de la Terre )

- Lundi 20 janvier, 18h30 - 20h30 : Causes de nos divisions et points communs, au CDST

- Mardi 21 janvier, 18h30 - 20h30 : Temps de prière œcuménique, au Fort de Saint Pierre, CCN
( Communauté du Chemin Neuf)

- Mercredi 22 janvier, 18h30 - 20h30 : La prière du Notre Père, au Fort de Saint Pierre, CCN

- Jeudi 23 janvier, 18h30 - 20h30 : Marie, femme de l’unité , place Bertin

- Vendredi 24 janvier, 18h30 - 20h30 : célébration œcuménique autour du thème 2014 : "Le
Christ est-il divisé ?", place Bertin

- Samedi 25 janvier, 17h - 18h30 : relecture et action de grâce, à la salle paroissiale.

Pour tout renseignement : 06 96 22 64 17

Un dossier sur l’œcuménisme vous est proposé dans le n°476 d’Eglise en Martinique.

Vous pouvez également retrouver l’émission " L’Invité du Jour" consacrée à la présentation de cette semaine de prière avec le père David Rondof, curé de Saint Pierre, sur le site internet de la radio diocésaine : www.radiosaintlouis.com en cliquant sur "Réécouter nos émissions", puis sur "Invité du jour".

Evènements passés

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04