Pastorale des Jeunes - Rameaux 2016

La Pastorale des Jeunes et son responsable, le père Emmanuel Chaulvet, avaient invité les jeunes au grand rassemblement diocésain des Rameaux 2016 présidé par notre archevêque Mgr David Macaire le dimanche 20 Mars 2016 : de 8h à 12h au Millenium du Morne Rouge, ils étaient très nombreux à avoir répondu à cette invitation.

En effet, plus de 1500 jeunes se sont réunis autour de Mgr David Macaire en ce dimanche des Rameaux pour cette journée diocésaine de la jeunesse. Ils ont prié, chanté, loué et surtout partagé, en grande assemblée ou en ateliers, pendant toute cette journée !

Mgr Macaire à présidé l’Eucharistie à 9h30 et il a développé son enseignement sur la miséricorde, thème retenu par la Pape François pour les JMJ 2016.

Les jeunes ont également préparé leur départ pour les Journées Mondiales de la Jeunesse 2016 à Cracovie où ils seront plusieurs centaines dans les 3 délégations martiniquaises (Diocèse, Communauté de l’Emmanuel et Communauté du Chemin neuf). C’est Mgr David Macaire qui conduira la délégation de notre diocèse pendant ces JMJ 2016.

Aidez les jeunes de notre diocèse à financer leur participation aux JMJ 2016 !

Jeunes ou moins jeunes, vous pouvez aider ceux qui souhaitent partir en Pologne pour participer aux JMJ de Cracovie en juillet 2016 en participant au pot commun organisé par la Pastorale Diocésaine des Jeunes de Martinique.

Le pot commun est un don en ligne qui permet de collecter de l’argent à travers une plateforme internet totalement sécurisée. L’argent collecté permettra aux jeunes de la Martinique de financer leur voyage en Pologne pour les Journées Mondiales de la Jeunesse. Ils vous remercient d’avance pour votre participation généreuse et votre confiance. Cliquez sur le lien suivant : www.pastojeunes-mq.com/dons