10 Décembre 2017

PREMIÈRE LECTURE
« Préparez le chemin du Seigneur » (Is 40, 1-5.9-11)

PSAUME
(84 (85), 9ab.10, 11-12, 13-14)

DEUXIÈME LECTURE
« Ce que nous attendons, c’est un ciel nouveau et une terre nouvelle » (2 P 3, 8-14)

ÉVANGILE
« Rendez droits les sentiers du Seigneur » (Mc 1, 1-8)

2e dimanche de l’avent

• « Dans le désert, préparez le chemin du Seigneur ; tracez droit, dans les terres arides, une route pour notre Dieu. » (Isaïe 40,3)
Te prépares-tu à Noël ? Quelle place lui fais-tu en cet avent 2017 ?

• « Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, alors que certains prétendent qu’il a du retard. Au contraire, il prend patience envers vous, car il ne veut pas en laisser quelques-uns se perdre, mais il veut que tous parviennent à la conversion. » (2 Pierre 3, ) Vois la miséricorde de Dieu qui attend la conversion de tous.

• « Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. » (Marc 1,)
Jean annonce la nouveauté du Christ et la descente du Saint-Esprit sur qui a préparé son chemin.