10 Novembre 2017

Saint Léon le Grand

• « Moi-même, je suis convaincu, mes frères, que vous êtes pleins de bonnes qualités… » (Romains 15,14) Peut-être que tu penses que tu as plus de défauts que de qualités ?
Regarde bien en toi, le Seigneur t’a comblé de plus de trésors que de défauts.

• « En effet, les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. » (Luc 16,8)
Cette parole est trop souvent vraie. A Quand le réveil des fils de lumière ? A quand ton propre réveil ?

• « Tous ceux, en effet, qui ont été régénérés dans le Christ, le signe de la croix en fait des rois et l’onction de l’Esprit-Saint les consacre prêtres. » (St Léon le Grand) Rends grâces à Dieu pour sa bienveillance. Par sa grâce, tu es prêtre, prophète et roi.