10 Octobre 2017

Première lecture : Jon 3, 1-10
« Voyant comment ils se détournaient de leur conduite mauvaise, Dieu renonça au châtiment »

Psaume
Ps 129 (103), 1-2, 3-4, 7bc.8

Evangile : Lc 10, 38-42
« Une femme nommée Marthe le reçut. Marie a choisi la meilleure part »

• « Ninive était une ville extraordinairement grande : il fallait trois jours pour la traverser. Jonas la parcourut une journée à peine… Aussitôt les gens de Ninive crurent en Dieu » (Jonas 3,3.5) La première chose extraordinaire à contempler est la puissance et l’efficacité de la Parole de Dieu. Elle est appelée à l’être dans ta vie.

• La deuxième chose magnifique à contempler est que : quand Dieu demande quelque chose, il donne les grâces nécessaires pour y arriver. Et très souvent, il donne plus que tu n’oses demander, plus que tu l’imagines.

« Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. » (Luc 10,42) La meilleure part ne veut pas dire que l’autre n’est pas bonne. Il est préférable de passer du temps à soigner sa relation avec le Christ, avant de le servir sans l’écouter voire sans le connaître vraiment.