12 Novembre 2017

Dimanche 12 novembre32e dimanche du Temps ordinaire

• « La Sagesse se laisse trouver par ceux qui la cherchent. Elle devance leurs désirs en se faisant connaître la première. » (Sagesse 6,12-13)
Cherche le Seigneur, élargis l’espace de ta tente. Sache qu’il t’a déjà devancé et qu’il t’attend.

• « Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord. » (1 Thessaloniciens 4,16)
Lors de la venue en gloire de Jésus à la fin des temps, il transfigurera l’histoire et toute la création.

• « Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. » (Matthieu 25, 5) Toi aussi, tu peux t’être assoupi dans ton attente du jour du Seigneur, peut-être ne l’attends-tu même pas.
Veille et prie si tu veux aller au paradis, car tu ne connais ni le jour ni l’heure.