12 Octobre 2017

Première lecture : Ml 3, 13-20a
« Voici que vient le jour du Seigneur, brûlant comme la fournaise »

Psaume :
Ps 1, 1-2, 3, 4.6

Evangile : Lc 11, 5-13
« Demandez, on vous donnera »

• « Servir Dieu n’a pas de sens. A quoi bon garder ses observances, mener une vie sans joie en présence du Seigneur ? » (Malachie 3,14) Peut-être que tu éprouves que suivre le Christ est difficile alors que la vie du monde apporte plus de joies… en apparence… Ne désespère pas, le Soleil de justice finira par se lever et combler toutes tes attentes.

« Demandez, on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira » (Luc 11,9). Peut-être que ça t’arrive d’avoir besoin d’une grâce particulière mais tu as peur ou tu n’oses pas déranger Dieu ou ton prochain. Jésus t’invite à ne pas hésiter.

« Combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit-Saint à ceux qui le lui demandent. » (Luc 11,13).
Où en es-tu de ta relation avec l’Esprit-Saint ?
Est-ce que tu l’invoques pour qu’il t’éclaire dans tes choix ? pour qu’il guide ta prière ? pour qu’il te fasse connaître la volonté de Dieu ?