13 Juin 2018

Seigneur, réponds-moi, pour que tout ce peuple sache que c’est toi, Seigneur, qui es Dieu, et qui as retourné leur cœur ! (Rois 18,37)
Garde- moi, mon dieu : j’ai fait de toi mon refuge (Psaume 15)
Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir (Matthieu 5,17)

Jésus, en tant que Messie attendu par Israël, a accompli toute la Loi et ce qu’ont dit les prophètes. Alors qu’il est Dieu, donc auteur de la Loi, il n’a pas cherché à être au-dessus mais il l’a respectée. Nous qui en sommes les bénéficiaires, cela vaut aussi pour les lois civiles qui respectent la dignité de l’homme, pourquoi ne pas les respecter ?