13 mai 2018

Il faut que l’un d’entre eux devienne, avec nous, témoin de sa résurrection (Actes1, 22)
Le Seigneur a son trône dans les cieux. (Psaumes 102)
Qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui (1 Jean 4,16)
« Père Saint, garde mes disciples unis dans ton nom, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes »

Tous un, nous formons un seul corps dans le Christ. Il n’y a qu’un peuple de Dieu, qu’un seul Seigneur, qu’une seule foi, qu’un seul baptême. Il ne doit donc pas, dans le Christ et dans l’Eglise, de divisions. Mais faisons-nous tout pour vivre cette unité ? Sommes-nous prêts à mettre fin à nos cancans, nos divisions dans nos familles, nos paroisses ?