13 Novembre 2017

• « L’Esprit saint, éducateur des hommes, fuit l’hypocrisie, il se détourne des projets sans intelligence » (Sagesse 1,5)
Si dans ta vie, il t’arrive d’être hypocrite, tu fais fuir l’Esprit de Dieu. Il ne peut pas te remplir d’amour si tu ne le veux pas toi-même.

• « Il est inévitable que surviennent des scandales, des occasions de chute ; mais malheureux celui par qui cela arrive ! » (Luc 17,1)
Il ne s’agit pas de se laisser aller puisque de toute façon les scandales se produisent. Demande cette grâce d’être le moins que possible cause de chute pour autrui.

• « Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : “Déracine-toi et va te planter dans la mer”, et il vous aurait obéi. » (Luc 17,6) Souviens-toi toujours que rien n’est impossible à Dieu.