13 Octobre 2017

Première lecture :Jl 1, 13-15 ; 2, 1-2
« Voici venir le jour du Seigneur, jour de ténèbres et d’obscurité »

Psaume : Ps 9a, 2-3, 6.16, 8-9

Évangile : Lc 11, 15-26
« Si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous »

• « Le jour du Seigneur est proche » (Joël 1,15). Le jour du Seigneur, jour où il te rappellera à lui, jour où il viendra dans la gloire pour prendre tous les hommes avec lui, est proche. Mais toi, es-tu prêt pour ce jour ? Penses-tu à t’y préparer ?

• « D’autres, pour le mettre à l’épreuve, cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel » (Luc 11,16). Il ne s’agit pas tant de demander des signes pour défier le Seigneur, et remettre en cause sa crédibilité. Dieu donne toujours des signes, à toi de les reconnaître et de discerner son langage.

• « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. » (Luc 11,23) Comme il est facile de diviser, de « palé moun mal ». Cela n’est pas l’œuvre de Dieu. Dans quel camp es-tu ?