14 Septembre 2018

Il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix. (Philippiens 2 ,8)
N’oubliez pas les exploits du Seigneur (Psaume 77)
Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger, mais que par lui, le monde soit sauvé. (Jean 3,17)

Comment la croix du Christ peut-elle être glorieuse ? Pour le Christ ? et pour le chrétien ? La croix est l’arme de victoire de Dieu sur Satan, sur nos péchés, sur la mort, sur nos tracas du quotidien. Cette croix doit être profondément enracinée dans le cœur des chrétiens car elle est notre fierté, notre gloire. Puisque Dieu se sert de nos épreuves pour nous manifester sa puissance, par amour pour lui, suis-je capable d’accepter en le bénissant les épreuves de chaque jour ?